Notre directrice musicale

 

Mme Nathalie Leblanc

 

Originaire de la Côte-Nord, Nathalie Leblanc entreprend ses études en musique en 1984 au CEGEP de Sainte-Foy. Elle complète, en 1989, un Baccalauréat en éducation musicale et, en 1990, un Baccalauréat en interprétation, spécialisation chant, de l’Université Laval. Pendant ses études, elle dirige la chorale de l’église Saint-Charles-Garnier et œuvre comme choriste professionnelle dans le chœur de l’Opéra de Québec. Elle a notamment fait partie de l’ensemble vocal Bernard Labadie qui s’est exécuté aux funérailles de René Lévesque pour l’interprétation du Requiem de Mozart.

 

Nathalie dirige notre chorale depuis août 2014. Elle dirige présentement le chœur du Domaine des Maizerets et les Chœurs chantants du MSSS. Elle a collaboré à plusieurs concerts regroupant divers organismes tels que l’Orchestre Sympho-Pop, les Petits chanteurs de Beauport, l’Harmonie de Loretteville, la Clé des saisons et le Chœur de la capitale.  Elle a aussi enseigné la musique au Collège Dina Bélanger et aux Commissions scolaires Jean Rivard et Warwick.

 

Toujours impliquée au niveau de la musique, elle participe à plusieurs évènements dont : 1400 voix pour le 400e de Québec, choriste pour Richard Séguin et le grand chœur, le Mur du Son 2010, deux participations au Tattoo militaire de Québec et un voyage en France avec Chœur en Voyage. Elle s’est également occupée, comme instructeur civil, pendant trois ans de la musique des cadets de l’Escadron 921 de L’Ancienne Lorette.

 

Mezzo Soprano, son grand registre lui permet d’aider les divers pupitres d’un chœur. Elle est en mesure d’enregistrer elle-même les différentes partitions pour les choristes.

 

Dynamique et très active, son entrain et sa bonne humeur facilitent l’apprentissage des pièces, quelle que soit la difficulté.

 

Très impliquée dans son milieu, Nathalie est présidente, depuis trois ans, du Cercle des fermières de Duberger. Ceinture noire en Karaté et en Iaido, elle enseigne ces arts martiaux au Centre Charles-Auguste-Savard.

 

Travailleur autonome depuis plus de 10 ans, elle a développé un concept d’animation musicale pour le préscolaire. Elle visite plus de 40 garderies en milieu familiale par mois.

© 2013-2016 Chorale Azimuts

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr