Notre directrice musicale

 

Mme Geneviève Labrèche

 

Geneviève Labrèche est un soprano, originaire de Montréal, étudiant présentement à la maîtrise en interprétation chant classique auprès de Jean-François Lapointe à l’Université Laval. Elle débuta sa carrière de cheffe de choeur en 2016 avec quatre chorales à Québec.

En janvier 2020, Geneviève s'est jointe à nous, pour notre plus grand plaisir, à titre de cheffe de choeur de la chorale Azimuts. Elle est aussi cheffe de chœur pour Le Choeur Joyeux du Manoir de l’Ormière, la chorale des Résidences de la Champenoise, la chorale Vox Eluli de l'Université Laval, et la chorale de l’Église Saint-Benoit.

Geneviève a aussi une expérience très variée comme soliste. Elle a interprété le rôle de Sylphie à l’Atelier d’opéra de l’Université Laval en mars 2019. Nous avons pu l’entendre chanter de la musique savante québécoise au Musée-des-Beaux-Arts dans le cadre de la réouverture du pavillon Gérard-Morisset en novembre 2018.

Elle a également fait partie des solistes choisis pour interpréter le concert intitulé « Noël et autres baroqueries », présenté à la Faculté de musique de l’Université Laval en décembre 2018 en collaboration avec le choeur et l’atelier de musique baroque de la faculté. En 2014, elle a chanté en tant que choriste pour l’Opéra de Québec dans le magnifique Requiem de Verdi. En mai 2019, Geneviève Labrèche a chanté un concert bénéfice au sein de La Relève Musicale à Québec. Suite à cela, elle participa au stage du Domaine Forget, où elle eut la chance de travailler la mélodie et l’opéra français avec Jean-François Lapointe, Marie-Ange Todorovitch et Donna Brown. Prochainement, elle interprétera le rôle de Pomme d’Api à l’Université Laval dans le cadre du cours de Jeu scénique d’opéra et le rôle de Mère Jeanne et de Thierry au sein du Dialogue des Carmélites à l’Atelier d’opéra de l’Université Laval. Aussi, elle fera partie des choristes chanceux qui interprèteront la Messe en do de Beethoven sous la direction de Bernard Labadie en avril 2020.

Geneviève a aussi un intérêt pour la musique actuelle et participera à deux créations en 2020. Tout d’abord, elle interprétera la Fée 1 en duo avec Clara Boutin dans une opérette écrite par Jean-François Mailloux intitulée Peau d’Âne.

Finalement, elle chantera les rôles de Nanette et de Sonia dans l’opéra La Piñata de Marie-Pierre Brasset.

© 2013-2016 Chorale Azimuts

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr