Mme Nathalie Leblanc, Chef depuis août 2014

M. Jean Claude Picard, Chef 2014

Histoire de la Chorale Azimuts

de sa fondation en 1993 à aujourd'hui

L'idée de fonder une chorale au sein même du Patro de Charlesbourg est issue du conseil d'administration des anciens et anciennes du Patro. C'est après plusieurs rencontres, réunions et sondages qu'ont débuté les activités.

C'est donc en janvier 1993, sous la direction de Claude Cauchon qu'a lieu la première répétition, à laquelle une quarantaine de personnes participent. Ce groupe vocal portera le nom de ''Chorale Azimuts''.

Premiers pas

Son premier concert fut présenté pour les parents et amis du Patro, en mai 1993. Depuis ce temps, Azimuts se balade en région et en province, semant sur son passage enthousiasme et joie de vivre.

Mission

Chanter la belle chanson d'hier et d'aujourd'hui, venir en aide à des organismes humanitaires de la communauté, transmettre un message d'espoir, de paix et d'amitié. Voilà la mission que s'est donnée Azimuts.