Pianiste collaboratrice

Isabelle Coulombe

Photo Isabelle Coulombe pianiste 2020.jp

Originaire de Cabano, demeurant maintenant à Québec, Isabelle Coulombe a toujours été attirée par la musique. Elle débute des cours de violon pour ensuite se tourner vers le piano. Lors de ses études secondaires, elle occupe plusieurs pupitres dans l'harmonie de l'école, comme la trompette et le saxophone, mais surtout la clarinette et la clarinette basse. Durant ses années d'études secondaires, elle commence l'accompagnement de la chorale à l'orgue lors des célébrations religieuses.

Elle profite d'ailleurs de ses nombreux séjours au camp musical de Saint-Alexandre pour parfaire ses connaissances, autant en piano qu'en clarinette. Lors de ses séjours au camp musical, elle découvre le chant choral.

Elle poursuit ses études collégiales au cégep de

Sainte-Foy en musique, avec comme instrument principal le piano. Elle y obtient son DEC.

Elle poursuit en Baccalauréat à l'Université Laval en musique, volet interprétation piano. Elle en profitera pour jouer des percussions dans l'harmonie et continuer l'apprentissage de l'orgue avec Richard Paré.

Depuis 2017, elle accompagne la chorale de l'école du Harfang des neiges de Stoneham avec M. Dominic Chrétien.

Elle joue aussi dans le groupe de musique All You Can Hear.

Il y a quelques années, Isabelle a accepté de devenir notre pianiste collaboratrice. Azimuts est fière de la compter parmi ses acteurs de premier plan!

Pianiste collaborateur

Arturo Nieto-Dorantes

Arturo-Nieto-Dorantes_Recue_Duotone_Prog

Le pianiste canado-mexicain Arturo Nieto-Dorantes est un impétueux virtuose qui enflamme la scène dès la seconde où il fusionne avec son instrument. Il est un des rares pianistes à présenter en concert la version intégrale d’Iberia d’Isaac Albeniz qu’il vient d’enregistrer pour Urtext Digital Classics. Il est aussi le premier pianiste à interpréter l’ensemble de l’œuvre pianistique du compositeur mexicain Manuel María Ponce à l’extérieur du Mexique, qu’il enregistre actuellement pour Urtext.

La presse a écrit à son sujet : « un maître du son orchestral pour piano » (Kurt Rutz, Die Rorschacher Zeitung, Suisse) et « une tempête de feu latino-américaine » (Marian Hartmann, DieHagener Zeitung, Allemagne).

Il fait ses débuts avec orchestre à l’âge de 14 ans en interprétant le Concerto no 2 de Chopin. Il se produit fréquemment avec certains des plus prestigieux ensembles mexicains et étrangers tels l’Orchestre philharmonique de Mexico, l’Orchestre symphonique de San Antonio et l’Orchestre symphonique de Québec. De plus, il enregistre six albums pour piano seul, en musique de chambre et comme soliste avec orchestre.

Il est aussi lauréat de plusieurs récompenses et prix nationaux et internationaux dont le concours national « Angélica Morales », le concours Européen « Claude Khan » et le concours international

« Maria Canals ». En 2022, il reçoit le Prix du meilleur interprète instrumental décerné par l’Union des chroniqueurs de théâtre et de musique du Mexique.

Arturo est diplômé des conservatoires du Mexique, de Paris et de l’Université d’Indiana (Bloomington), où il a étudié avec le célèbre pianiste hongrois György Sebök. Il est aussi détenteur d’un Master en interprétation de musique espagnole du Centre supérieur de musique Katarina Gurska de Madrid. Depuis 2002, il est professeur titulaire de la Faculté de musique de l’Université Laval à Québec et directeur des programmes de maîtrise et de doctorat en interprétation, ainsi que professeur responsable de la classe de piano.

Arturo s'est joint à Azimuts en 2021, qui fait d'elle une chorale privilégiée!